Description de l'association Association RÉSEAU INTERNATIONAL MÉDICO-SOCIAL:
, par voie de service ou autrement, en fonction des moyens dont dispose l'association.
Le Réseau International Médico-Social (RIMS) est une association à but non lucratif dont le siège social est situé au 12 Rue Paul Bourget, dans le 13e arrondissement de Paris. Notre mission est de mettre en place un réseau d'experts médico-sociaux à travers le monde, afin d'apporter de l'aide aux populations les plus démunies.
Notre association a pour objectif de venir en aide aux personnes qui ont du mal à subvenir à leurs besoins de base et qui n'ont pas accès à une prise en charge médicale et sociale satisfaisante. Nous concentrons nos actions sur le secteur sanitaire en promouvant la santé dans les établissements de santé, tant publics que privés, au niveau local. Nous soutenons également les professionnels de la santé sur le terrain en leur fournissant du matériel, en finançant des projets médico-sociaux et en menant des actions de prévention. Ces actions s'appliquent non seulement dans les pays en voie de développement, mais également en France, notamment dans les foyers de migrants.
Un autre axe majeur de notre association est de participer au développement des structures de soins existantes et de créer de nouvelles antennes dans les zones dépourvues de ces structures. Nous attachons une grande importance à promouvoir le rôle des équipes locales de RIMS et à encourager une réflexion sur l'optimisation des pratiques médicales et sociales. Nous sommes également engagés dans la formation initiale et continue des professionnels de santé.
En cas de crise sanitaire, nous mobilisons une réserve sanitaire composée de professionnels de santé pour venir en aide aux populations dans le besoin. Nous créons également des structures sanitaires RIMS pour combler le manque de structures médicales dans certaines régions.
Au-delà de l'aspect sanitaire, notre association a également un rôle social important. Nous luttons contre les inégalités sociales en collaborant avec les autorités locales pour identifier les besoins et apporter de l'aide aux plus démunis. Nous mettons en place des partenariats avec les acteurs de la prise en charge des personnes défavorisées, afin de leur permettre d'accéder aux produits de première nécessité.
Nous avons également un volet axé sur les enfants. Nous suivons et prenons en charge les enfants de la naissance à l'âge de 10 ans en fonction de critères de ressources. Dans le cadre de la scolarisation, nous incitons notamment les filles à aller à l'école en prenant en charge leurs frais scolaires, alimentaires et vestimentaires.
Enfin, nous œuvrons pour la lutte contre les inégalités sociales en prenant en compte l'environnement des populations. Nous considérons que l'amélioration de la prise en charge des individus passe par une prise en compte de leur environnement, que ce soit en termes d'accès à l'eau potable, à l'électricité ou à une alimentation saine. Nous veillons à respecter le mode de vie des populations et à prendre en compte leurs ressources et leurs besoins afin de mettre en place des mesures durables, équitables et respectueuses de l'environnement.
Notre ambition est de créer un modèle de prise en charge sanitaire qui soit à la fois solidaire et durable. Pour faciliter la réalisation de notre objectif, notre association peut réaliser des prestations en lien avec nos valeurs, par le biais de services ou de tout autre moyen à notre disposition.
Rejoignez-nous dans notre action humanitaire à travers le monde en devenant membre ou en faisant un don. Ensemble, nous pouvons apporter de l'aide et de l'espoir aux populations les plus vulnérables.
Objet social de l'association Association RÉSEAU INTERNATIONAL MÉDICO-SOCIAL:
mettre en place d'un réseau d'experts médico social international ayant pour but d'accompagner les populations partout dans le monde venir en aide aux personnes ayant du mal à subvenir à leurs besoins de base et ne pouvant pas bénéficier d'une prise en charge médicale et sociale satisfaisante l'axe sanitaire
promouvoir la santé dans les établissements de santé publics ou privés au niveau local et apporter un soutien aux professionnels sur le terrain sous forme de dons de matériels, de financement de projets médico sociaux, d'actions de prévention primaire secondaire et tertiaire ; La promotion de la santé s'applique dans les pays en voie de développements mais également en France dans les foyers de migrants participer au développement des structures de soins existantes et créer de nouvelles antennes dans les zones dépourvues de structures de soins, promouvoir le rôle des équipes RIMS locales et ouvrir un champ de réflexion sur l'optimisation des pratiques, participer à la formation initiale et la formation continue des professionnels médicaux et paramédicaux, déployer une réserve sanitaire composées de professionnels de santé en cas de crise sanitaire, créer des structures sanitaires RIMS pour pallier le manque de structure normo-dotées, l'axe social
lutter contre les inégalités sociales, en collaborant avec les autorités locales afin d'identifier les besoins et de venir au secours des plus démunis, mettre en place des partenariats avec les principaux acteurs de la prise en charge, pour les personnes défavorisées afin qu'ils puissent accéder aux produits de premières nécessités; suivi et prise en charge de l'enfant, de la naissance à 10 ans en fonction des critères de ressources, inciter à la scolarisation notamment celle des filles, en prenant en charge les frais scolaires, alimentaires ou vestimentaires des plus démunis, agir sur la prévention sociale l'axe environnemental, la lutte contre les inégalités sociales passe notamment par la prise en compte de l'environnement des populations; afin d'améliorer la prise en charge des individus nous allons nous pencher sur les grands points tel que l'alimentation, l'accès à l'eau potable, à l'électricité par exemple; le tout en respectant le mode de vie des populations et en prenant en compte les ressources et les besoins de chacun ; Ceci dans le but d'agir durablement en respectant les axes du développement durable et en mettant en place des mesures, vivable, viable et équitable; nous avons comme ambition de pouvoir créer un modèle de prise en charge sanitaire capable de prendre en charge les plus démunis au titre de la solidarité; afin de faciliter la réalisation de cet objet, l'association pourra, de façon habituelle, effectuer des prestations en lien avec les objectifs de l'association
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792